English Español français rss
> Accueil > Programme > Éducation, Éducation populaire

Logiciels libres éducatifs à Taiwan

Traduction(s) de cet article : English
Intervenant(s) :Sabrina Tseng, Dr. I-Yuan Chiang
Type d'événement :Visioconférence
Niveau :Débutant
Date :Mercredi 8 juillet 2009
Horaire :09h00
Durée :40 minutes
Langue :English
Lieu :Amphi I - Ireste

OSSACC , acronyme de Open Source Software Application Consulting Centre, est un projet organisé par le Ministère de l’Éducation et réalisé par la Software Liberty Association in Taiwan (SLAT). Les buts du projet OSSACC sont la promotion des logiciels libres et des ressources d’enseignement/d’étude sous licences libres dans les établissements scolaires de tous niveaux de Taïwan ; et de plus, l’intégration ce ces logiciels dans l’enseignement et la routine journalière des écoles.

Pendant cette conférence, nous introduirons OSSACC, l’intégration des TICE dans des applications de cours, et les trois sous-projets d’OSSACC, « Wekey-wiki », « Tryneeds-Chinese », et « EzGo- Linux » pour l’éducation.

Wekey-wiki : une plateforme basée sur un wiki pour que les utilisateurs suggèrent et créent de courtes introductions aux logiciels libres. Ainsi, elle rend les logiciels plus faciles et plus amicaux aux nouveaux utilisateurs.

Tryneeds-Chinese : Le but de ce site de traduction en ligne est d’abaisser la barrière technique et permettre à plus de personnes d’aider aux traductions et de contribuer selon leurs professions (comme les physiciens et les chimistes). On n’a pas besoin de savoir ce que sont les fichiers po/pot/mo, ni de savoir comment transférer ces fichiers au format gm par qt-linguist, parce que ces problèmes ont déjà été résolus par la plateforme Tryneeds-Chinese. Ainsi, on peut faire des traductions sans peine.

EzGo : une distribution Linux enrichie de logiciels éducatifs et de ressources d’enseignement/d’étude sous licences libres. Les principales caractéristiques du disque EzGo sont la facilité d’usage, clé en main. Pas de problème pour les professeurs et les enseignants, les logiciels et les ressources éducatives du disque offrent une manière facile d’enseigner. Pour les étudiants, le disque EzGo est aussi un bon moyen d’auto-apprentissage. EzGo met à jour et intègre l’information de Wekey-wiki et Tryneeds-Chinese, et a été réédité périodiquement.

À travers le sujet de l’intégration des TICE dans les applications de cours, nous inviterons le Dr. I-Yuan Chiang, membre de la communauté du logiciel libre, qui présentera des applications de logiciels à l’enseignement pour nous.


horaire :
- 09:00 - 10:00 (French time)
- 15:00 - 16:00 (Taiwan’s time)


Liens vers les autres vidéoconférences :
- (à venir bientôt)