English Español français rss
> Accueil > Actualités

Les Rencontres se mondialisent encore !

Traduction(s) de cet article : English

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) est un réseau mondial de 693 établissements, en prise directe avec les élites intellectuelles. Très favorable à l’usage des logiciels libres et des formats ouverts - vecteurs de partage du savoir - l’AUF a activé ses relais pour permettre aux acteurs du Libre qui le souhaitent de prendre part aux RMLL sous forme de visioconférences. Cela démontre l’étendue croissante et la diversification de la révolution du Libre. Ainsi, la journée du mercredi 8 juillet 2009 permettra des liaisons full duplex ininterrompues avec des pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe Centrale.

Cette réalisation montre à quel point la collaboration de grands réseaux mus par une éthique étayée par les principes du Libre et une vision cohérente des perspectives d’avenir est de nature à fonder les échanges féconds et pérennes.

Nul doute que dans l’avenir, la coordination croissante des organismes qui partagent la vision du Libre permettra d’aboutir à des transformations profondes qui ont été longtemps attendues.

Au programme :

Lien pour bénéficier en direct du streaming