English Español français rss
> Accueil > Programme > Communautés

Les logiciels libres au Vietnam : de leur utilisation actuelle aux perspectives à venir

Traduction(s) de cet article : English Español
Intervenant(s) :Vu Do Quynh
Type d'événement :Visioconférence
Niveau :Débutant
Date :Mercredi 8 juillet 2009
Horaire :09h40
Durée :40 minutes
Langue :Français
Lieu :Amphi I - Ireste


- La situation de l’utilisation des logiciels libres au Vietnam sera abordée sur la base :
- * des données disponibles et du contexte de développement socio-économique, marqués par d’importants événements comme l’entrée récente du Vietnam au sein de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), l’orientation du gouvernement vietnamien pour une utilisation en masse des logiciels libres, ...etc.
- * des défis qui se présentent et les perspectives à court et moyen termes pour une augmentation de l’utilisation des logiciels libres au sein de la société vietnamienne
- * l’analyse de l’état et du rôle que peut jouer la communauté des utilisateurs vietnamiens de logiciels libres.

Vu Do Quynh est responsable du campus numérique francophone de Hanoi (AUF). Il représentera l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et Groupe des utilisateurs de GNU/Linux à Hanoi (Hanoilug) durant cet événement.

- Il est titulaire d’un doctorat de 3e cycle de l’université Pierre et Marie Curie (Paris 6, 1978) dans le domaine de l’océanographie biologique. Il a grandi en France et est volontairement rentré au Vietnam en octobre 1982 où il a travaillé en aquaculture côtière.
- Il a commencé à utiliser les technologies de l’information depuis son DEA, en 1976 et a eu son premier ordinateur de type PC en 1985.
- Sa première expérience avec GNU/Linux (Slackware) date de 1994. C’est cependant avec son travail à l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF->http://www.auf.org/]) à Hanoi, où il gère les sites web de l’AUF au Vietnam et du campus numérique francophone, qu’il a commencé à utiliser GNU/Linux pour son travail quotidien. Il utilise actuellement Ubuntu au travail comme à son domicile.

Portfolio

Documents joints