English Español français rss
> Accueil > Programme > Systèmes embarqués et Matériel Libre

Le projet OpenWrt

Traduction(s) de cet article : English
Intervenant(s) :Florian Fainelli
Type d'événement :Conférence
Date :Jeudi 9 juillet 2009
Horaire :14h20
Durée :40 minutes
Langue :Français
Lieu :Salle E122 - Isitem

A l’origine prévu pour fonctionner sur des routeurs Wi-Fi, OpenWrt a évolué ces dernières années pour pouvoir couvrir un maximum de matériel embarqué allant de l’équipement réseau jusqu’à la tablette Internet, en passant par les téléphones portables. De nombreuses entreprises et projets libres ont récemment choisi OpenWrt comme environnement de développement et distribution Linux pour l’embarqué.

Dans cette présentation nous présenterons la structure générale de l’environnement de développement, puis la manière dont nous pouvons rapidement prototyper un système embarqué en ajoutant à la fois la cible matérielle et les applications nécessaires à l’environnement de développement.

Florian Fainelli s’est intéressé depuis 2002 au déploiement de réseaux Wi-Fi à l’échelle de la ville et c’est ainsi qu’il s’est tourné vers OpenWrt afin de pouvoir fournir un firmware unifié pour équipements Wi-Fi.

Il a récemment co-fondé une entreprise d’électronique (Openpattern) spécialisée dans la réalisation de design libres (PCB, schémas et IP) utilisant principalement des FPGA comme plateforme matérielles.

PDF - 273.1 ko
Slides de la présentation / presentation slides