Le bouquet libre de téléservices Au quotidien
Description longue
Avant la généralisation d’Internet, les procédures, les démarches administratives se faisaient physiquement au guichet de l’administration concernée (au mieux par voie postale). Comment a évolué le besoin, pour quelles raisons ?
Les téléservices et téléprocédures sont apparus. « Au quotidien » est une offre hébergée qui, sur base de logiciels libres (GNU GPL), met simplement à disposition des collectivités locales un bouquet de téléservices : formulaires, agenda, liens, annonces...
Un site communautaire permet aux différentes collectivités utilisatrices de mutualiser leur travail de création en offrant leur propre formulaires à la communauté et en récupérant ceux faits par d’autres.
La discussion sera enrichie de retours d’expériences des utilisateurs.
Liens internet
http://www.entrouvert.com
http://www.libre-entreprise.org
L’intervenante
Ouiza Herbi, 27 ans (née le 21 juin 1981),
chef de produit « Au quotidien » au sein de la société Entr’ouvert. Chargée de la gestion de ce bouquet de services, elle a pour mission d’assister les mairies dans leur passage à l’e-administration via « Au quotidien ». L’accompagnement à la mise en place, la gestion et le suivi du « fichier clients » sont de rigueur.