English Español français rss
> Accueil > Programme > Systèmes et sécurité

LSC : LDAP Synchronization Connector

Traduction(s) de cet article : English
Intervenant(s) :Jonathan Clarke
Type d'événement :Conférence
Date :Vendredi 10 juillet 2009
Horaire :10h50
Durée :40 minutes
Langue :Français
Lieu :Salle E123 - Isitem

Description : Ldap Synchronization Connector (LSC) permet de peupler ou de synchroniser un annuaire LDAP à partir d’une base de données SQL ou d’un autre annuaire LDAP.

Les données de la source sont transformées au format destination à travers une configuration basée sur un langage de script extensible. Des fonctions dédiés à la gestion d’identité sont inclus, notamment une librairie d’intégration avec Active Directory.

Ma présentation couvrira l’état actuel du projet, des exemples et une démo de l’usage "principal" de l’outil, et des illustrations des usages "adaptés" que d’autres ont imaginés...

LSC est un logiciel libre, sous licence BSD, créé en 2005. Il a actuellement 5 contributeurs réguliers, et synchronise les identités de plusieurs grands comptes publics et privés en France.

Conférencier : Jonathan Clarke, LSC project leader

Après des études d’ingénieur réseau à Toulouse, Jonathan Clarke a travaillé dans deux SSLL en tant qu’administrateur système. Impliqué sur des projets de gestion d’identité Open Source, il s’est spécialisé dans le domaine des annuaires, et est actuellement contributeur aux projets LSC et OpenLDAP. C’est également un amateur de bières et de cocktails :)

Documents joints

Présentation (Anglais)
Présentation (Anglais) (opendocument presentation - 1.3 Mo)