English Español français rss
> Accueil > Programme > Éducation, Éducation populaire

Globe2Child, Offrons le Globe aux enfants

Traduction(s) de cet article : English
Intervenant(s) :Pascal Bouche
Type d'événement :Conférence
Niveau :Débutant
Date :Mardi 7 juillet 2009
Horaire :14h00
Durée :20 minutes
Langue :Français
Lieu :Salle D006 - Ireste

Intervenant : Pascal Bouche, en qualité de Président de l’association Wiki-Up

Créer la première communauté libre d’enfants sans frontières agissant pour la protection et l’évolution pérenne de notre planète, tel est l’objectif du projet que nous vous invitons à rejoindre. Permettre à des enfants de différents pays d’apprendre et de grandir ensemble, quelque soit leur situation géographique, sociale ou culturelle, est la nouvelle perspective qu’offre Globe2Child .

L’originalité et la force de ce projet, c’est qu’il est à la fois :

  • Une véritable aventure humaine sous la forme d’un tour du monde en 7 ans, dont le départ aura lieu le 7 juillet 2009, au lancement des RMLL 2009 ;
  • Un projet éducatif et social basé sur des technologies libres (http://www.globe2child.org). Il est l’articulation d’un site Internet convivial, facile d’accès et maintenable simplement sans connaissance particulière du langage informatique (basé sur XWiki Enterprise) et d’un site collaboratif puissant et très sécurisé (basé sur XWiki Workspaces).

Nous recherchons aujourd’hui des personnes pour développer son ergonomie et ses usages de réseaux sociaux. Ces développement faciliteront son accès à tous les enfants afin qu’ils puissent créer des liens de vie et révolutionner notre façon de penser et d’interagir.

  • Vous êtes convaincus que l’ergonomie doit être au service de l’humain ?
    Rejoignez-nous !
  • Vous croyez au pouvoir sociétal des réseaux et à la révolution qu’ils apportent dans notre civilisation ?
    Rejoignez-nous !
  • Apportez votre passion à ce projet qui vous mérite.
  • Contribuez et diffusez la démarche pour une évolution pérenne de notre planète car nos enfants sont les garants d’un monde meilleur.

Merci à toutes les personnes qui nous témoigneront leur soutien.


  • un poème de Nazim Hikmet, « Offrons le Globe aux enfants », accompagné d’une mini vidéo en français sous-titrée en anglais accessible à :
    http://www.globe2child.org/xwiki/bi...