English Español français rss
> Accueil > Programme > Développement

Enjeux et recommandations pour la contributions d’étudiants en informatique dans les projets libres

Traduction(s) de cet article : English
Intervenant(s) :Morgan Magnin, Eric Bachard
Type d'événement :Conférence
Date :Jeudi 9 juillet 2009
Horaire :11h10
Durée :20 minutes
Langue :Français
Lieu :Salle B202 - Ireste

Enjeux et recommandations pour la contributions d’étudiants en informatique à des projets libres - Illustration sur la participation de l’École Centrale de Nantes au projet OpenOffice.org

Cette conférence tentera d’établir quelques recommendations pour permettre une participation d’étudiants dans les projets libres, qui soit à la fois effective et riche d’enseignements.

Intervenants : E. Bachard et M. Magnin

Morgan Magnin, 28 ans, est maître de conférences en informatique à l’École Centrale de Nantes. Il s’investit également dans un certain nombre de manifestations culturelles, dont le Festival International de Science-Fiction de Nantes dont il est membre de l’équipe d’organisation depuis 2006. Passionné ainsi par la manière dont l’informatique, et notamment les projets libres, peuvent contribuer à améliorer le fonctionnement de la société, il encadre des projets d’étudiant sur des logiciels libres depuis 2005.

Eric Bachard, 45 ans, marié, deux enfants, est professeur de physique à l’UTBM, ou il enseigne aussi l’informatique associée aux logiciels libres (C, algo, shell, projets d’étudiants). Très impliqué dans l’équipe de développement pour le portage Aqua d’OpenOffice.org Mac OS depuis 2004, Éric est "Lead" du projet OpenOffice.org Education depuis fin 2007. Il est aussi, en tant que volontaire, core développeur pour OpenOffice.org (début 2005).

Voir aussi Contribution à OpenOffice.org de projets d’étudiants

Documents joints

Transparents (en)
Transparents (en) (PDF - 471.6 ko)
Transparents (en anglais) de la présentation