English Español français rss
> Accueil > Programme > Systèmes embarqués et Matériel Libre

Construire un système Linux embarqué avec Buildroot

Traduction(s) de cet article : English
Intervenant(s) :Thomas Petazzoni
Type d'événement :Conférence
Niveau :Confirmé
Date :Jeudi 9 juillet 2009
Horaire :10h50
Durée :40 minutes
Langue :English
Lieu :Salle E122 - Isitem

Buildroot est un outil qui permet l’automatisation du processus de construction d’une chaîne de compilation croisée et d’un système Linux embarqué complet, depuis zéro. Proposant plus de 600 paquets pour la plupart des logiciels libres utilisés dans les systèmes embarqués, Buildroot permet de facilement construire des systèmes Linux hautement intégrés et personnalisés, sans avoir à gérer les difficultés de la compilation croisée.

Dans cette présentation, nous exposerons pourquoi les outils de construction automatique sont utiles, ce que Buildroot propose, comment il fonctionne et comment il peut être étendu pour répondre à vos besoins. Cette présentation mettra l’accent sur les dernières nouvelles à propos de Buildroot, étant donné que le projet connaît depuis le début de l’année une augmentation significative de son activité, grâce à l’arrivée d’un mainteneur officiel et de la publication régulière de version stables officielles.

Après avoir passé une partie significative de son temps libre à l’université à bidouiller des petits systèmes d’exploitation, Thomas Petazzoni a travaillé pendant trois ans en tant que développeur noyau dans une société développant une solution de virtualisation de stockage pour clusters Linux. Il travaille maintenant pour Free Electrons, une petite société du logiciel libre, qui propose des services de développement, de conseil et de formation autour de Linux embarqué.

PDF - 630.4 ko
Slides de la présentation / presentation slides