English Español français rss
> Accueil > Informations pratiques > Hébergements

Cité Universitaire de La Bourgeonnière

Traduction(s) de cet article : English Español

L’accès aux chambres n’est pas possible avant 18h, ne vous rendez pas à la Bourgeonnière avant 18h si vous n’avez pas déjà votre clef sous peine d’attendre.

Chambre U La cité Universitaire de La Bourgeonnière accueillera les participants des RMLL pour un hébergement à prix modéré dans des chambres meublées « traditionnelles » de 9 m2 (individuelles). Il a a une prise électrique de type E par chambre. Les cuisines et sanitaires sont collectifs (douches individuelles).

La cité est 5 rue des renards, 44072 Nantes, à quelques mètres de l’arrêt de tramway « Bourgeonnière » de la ligne 2, accessible en 5 minutes à partir du campus du Tertre. De plus, elle est à 500 mètres de la porte du périphérique sud La Chapelle.

Parmi les équipements mis à disposition des résidents de la Cité Universitaire :

  • Parking
  • Salle de travail
  • Garage deux roues
  • Gardiennage / veilleur
  • Accès internet par WiFi avec les identifiant/mot de passe donnés pour l’université

Nous rappelons aux visiteurs que la cité universitaire est uniquement un lieu de repos. Les rassemblements dans les couloirs, les chambres et le hall de la cité sont par conséquent déconseillés dans le but de respecter le calme du lieu d’accueil.

Les draps ne seront pas fournis mais des couvertures seront disponibles.

Un tarif différent sera appliqué, selon que vous êtes étudiant ou non. Pour bénéficier de la remise, les visiteurs étudiants devront présenter leur carte d’étudiant.

Tarif étudiant : 11 € Tarif non-étudiant : 22 €

La réservation des chambres se fait par l’interface de réservation des RMLL, merci de ne pas contacter directement le CROUS, Il n’est pas non plus possible de réserver directement à la cité pendant la durée des RMLL.

À noter que :

  • la clé de la chambre que vous avez sur la période réservée est à retirer directement à l’accueil de la résidence universitaire le soir même ;
  • vous n’aurez donc pas besoin de passer par l’accueil des RMLL avant de pouvoir aller à votre chambre directement en arrivant le soir, à condition que votre facture ait été acquittée avant 17h pour le soir même (ou avant 17h la veille pour une arrivée l’après-midi) ;
  • la chambre doit être libérée et la clé doit être rendue à l’accueil de la résidence avant 11h le matin, en particulier le samedi 11 (dernier jour).