English Español français rss
> Accueil > Informations pratiques > Lieux d’accueil

Autour de la Chantrerie

Traduction(s) de cet article : Español English

Polytec’h Nantes qui accueillera les RMLL en journée, ainsi que l’École des Mines de Nantes qui accueillera certains colloques scientifiques parallèles, sont localisées sur le site de la Chantrerie.

Un lieu de formation

Le site de la Chantrerie se présente comme un pôle important de la formation offerte par la ville de Nantes. En effet nous pouvons y trouver l’école Polytech’ Nantes, l’école des Mines et l’école du bois. C’est par ailleurs un lieu dédié au sport grâce à ses installations sportives développées qui permettent de pratiquer le golf, l’aviron et la voile.

Le parc de la Chantrerie ou l’horticulture au rendez-vous !

Aussi le site est-il dominé par la présence du parc de la Chantrerie. Acquis en 1972, le parc a été dessiné par Dominique Noisette. D’une surface de 18 ha, le parc s’étend le long de l’Erdre sur près de 900 mètres. Il abrite le château de la Chantrerie, une ferme d’éveil à l’horticulture, l’école vétérinaire, une chapelle ainsi qu’une orangerie. Nous remarquerons un châtaignier millénaire, des potagers pour redécouvrir les fruits et les légumes. Nous pourrons également y rencontrer quelques espèces domestiques de la région nantaise (poules challans, vaches nantaises...).

Pour s’y rendre

Voir la page dédiée