English Español français rss
> Accueil > Programme > Entreprise

Appel à contributions pour le thème « Entreprises » des 10es Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (Nantes, France, juillet 2009)

Traduction(s) de cet article : English Español

Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) sont un évènement annuel du logiciel libre qui se déroule au mois de juillet en France depuis 2000. Les RMLL 2009 se dérouleront à Nantes du 7 au 11 juillet.

Ce texte est l’appel à communication du thème Entreprises de ces rencontres. Les autres thèmes présents en 2009 peuvent être trouvés sur le site des RMLL http://2009.rmll.info.


Les logiciels libres progressent au sein de l’entreprise. Que ce soit au niveau du poste de travail ou du serveur, une part de plus en plus grande est offerte à ces applications. Ce thème est là pour montrer les différentes applications des logiciels libres.

Les conférences qui prendront place pendant ce thème seront axées sur la présentation de migrations vers des solutions basées sur les logiciels libres. Aussi, des solutions et des cas concrets d’entreprises vont être présentés.


Précisions à destination des intervenants : Les conférences devront normalement avoir une durée de 30 minutes. Il sera toutefois possible pour des sujets plus vastes de rallonger la durée prévue. Un échange aura lieu à la fin de celles-ci. Des tables rondes seront organisées.

Les exposés synthétiques sont prévus pour durer 20 minutes. Des versions PDF des exposés ne sont pas obligatoires mais seront très appréciées (mises en ligne après l’évènement elles constituent des archives très utiles pour toute la communauté).

Si vous envisagez de venir et de proposer un exposé, veuillez envoyer au plus vite un message à l’adresse suivante : entreprises@rmll.info avec un résumé de votre exposé (ainsi, si vous le pouvez, qu’un résumé en anglais). N’hésitez pas à faire suivre cette annonce là où, ou à qui, vous le jugerez le plus utile (mais n’abusez pas du courriel).

Nous avons des ressources limitées pour les transports (seulement pour les orateurs qui ne peuvent pas se faire rembourser par l’institution à laquelle ils appartiennent) mais il n’y a pas de frais d’inscription à la conférence et un hébergement à très faible coût est organisé sur le site.


L’équipe des bénévoles organisateurs du thème « Entreprises » des RMLL 2009 : Benjamin Poussin et Erwan de Ferrières